Marie qui défait les nœuds

MQDLN_tableau_edited.jpg

Le tableau de Marie qui défait les nœuds

MQDLN_tableau.jpg

Le 11 septembre dernier, un tableau représentant Marie qui défait les nœuds a fait son entrée dans la paroisse. 

Peint par une artiste contemporaine il reprend la même symbolique que le tableau original se trouvant à Augsbourg en Allemagne, mais avec un aspect plus adapté à notre époque.

Installée dans la chapelle de la Vierge en l'église d'Aigrefeuille d'Aunis, Marie vous attend. Venez déposer vos prières à ses pieds.

La dévotion à Marie qui défait les nœuds

Cette dévotion populaire prend sa source en Allemagne au XVIIIe siècle et sera redécouverte et mise à l'honneur par Jorge Maria Bergoglio, le futur pape François, qui bouleversé par son image, la propage en Argentine, créant autour d’elle tout un mouvement de piété populaire, qui s’étendra à toute l’Amérique latine dès 1980 puis dans le monde entier.


Invoquée dans les épreuves de la vie, Marie qui défait le noeuds est une dévotion pour tous ceux qui demandent à la Vierge Marie d'intercéder dans leur vie .

La Confrérie Marie qui défait les nœuds

Forts de l'arrivée de Marie qui défait les nœuds dans la paroisse, le curé a souhaiter initier une Confrérie autour de Marie qui défait les nœuds.

Cette confrérie a pour objectif de prier pour ceux et celles qui demandent son soutien à la Vierge par une neuvaine à Marie qui défait les nœuds. Chaque jour des personnes appartenant à la confrérie se regroupent au pied de Marie pour prier pour eux.

Vous pouvez rejoindre cette confrérie et vous unir spirituellement à la confrérie pour soutenir vous aussi ceux qui sont dans l'épreuve. Vous pouvez également confier vos intentions de prière à la Confrérie qui les déposera au pied de Marie et priera pour vous.

Les retraites à Marie qui défait les nœuds

Venez recevoir les grâces de Marie pour vivre dans la foi et l’espérance les épreuves de la vie !

Les « Retraites en confiance » vous sont  proposées afin de pouvoir  remettre à la Vierge Marie, « Celle qui défait les nœuds », toutes les  difficultés insolubles à vue humaine qui étouffent votre vie:  soucis de famille, de santé, de travail, de logement,  dépendances, etc..

Ces courtes retraites sont conçues pour achever dans la confiance et avec un soutien spirituel la neuvaine que vous aurez commencée chez vous 8 jours plus tôt. De nombreuses personnes ont été exaucées après cette neuvaine et en ont témoigné.

Ces sessions comportent des temps d’enseignement, d’adoration, d’entretien, avec la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation, et bien sûr d’assister à la messe.

Accordez-vous ce temps privilégié pour vous retrouver, demander, discerner,  vivre une belle expérience de prière communautaire, reprendre des forces et recevoir des pistes de réflexion et d’action pour que les «nœuds» de votre vie se dénouent, peu à peu, grâce à la présence et à l’intercession de Celle qui est notre mère!

  • White Facebook Icon