Le mariage

Préparer son mariage avec la paroisse

La préparation s'étale sur une année. Elle se déroule en plusieurs rencontres avec le curé de la paroisse puis avec l'équipe responsable de la préparation au mariage.

La participation à la préparation au mariage est obligatoire pour pouvoir se marier à l'Eglise et nécessite une inscription préalable auprès de la paroisse en prenant contact avec le secrétariat qui vous mettra en relation avec les responsables de l’équipe de préparation. Vous pourrez alors prendre rendez-vous, et, pour ceux qui se marieront dans l’année, être informé des premières démarches concernant le dossier administratif.

La constitution du dossier administratif de mariage est coordonnée avec le curé de la paroisse. Constituer ce dossier nécessite une anticipation de plusieurs mois afin de collecter avec les futurs mariés les documents nécessaires.

Au regard des nombreuses demandes avant d'arrêter une date de mariage,  il est recommandé de contacter la paroisse préalablement aux mairies et traiteurs pour être certains de pourvoir concrétiser ce beau projet

A la demande des diocèses, afin de couvrir les divers frais de dossiers, de traitement RH et de célébration, l'Eglise ne vivant que de dons, une participation (le casuel) de 300 euros est demandée à l'ouverture du dossier sous forme de chèque de caution qui ne sera débité qu'une fois le mariage célébré.

Pour prendre rendez-vous, contacter la paroisse par mail : paroisse.aigrefeuille@orange.fr

ou par téléphone : 05 46 35 51 01.

• White Facebook Icon