Découvrez la Confrérie
Marie qui défait les nœuds
La Confrérie en quelques mots
Avec l'arrivée de la dévotion à Marie qui défait les nœuds dans la paroisse, le curé a souhaité initier une Confrérie autour de cette dévotion.
Cette confrérie a pour objectif de prier pour celles et ceux qui demandent son soutien à la Vierge par une neuvaine à Marie qui défait les nœuds. Chaque jour des personnes appartenant à la confrérie s'unissent spirituellement, où qu'ils soient et prient pour eux.
Vous pouvez rejoindre cette confrérie et vous y unir spirituellement pour soutenir vous aussi ceux qui sont dans l'épreuve. Vous pouvez également confier vos intentions de prière à la Confrérie qui les déposera au pied de Marie et priera pour vous.
PRIER AVEC LA CONFRÉRIE À AIGREFEUILLE :
Le mercredi, chapelet à 16h30
Le vendredi, chapelet ou rosaire à 16h
Le dimanche, chapelet à 10h
ENTRER DANS LA CONFRÉRIE
Il suffit tout simplement de remplir le formulaire ci-dessous
En indiquant bien vos noms, prénoms et email pour que nous puissions vous tenir informés des activités qui se tiennent autour de la confrérie.
Un scapulaire sera bientôt disponible pour les personnes qui souhaitent matérialiser leur engagement dans la confrérie. Les personnes inscrites à la confrérie seront informées dés qu'il sera possible de s'en procurer.
ENVOYER UNE INTENTION
Vous pouvez aussi nous envoyer des intentions de prière à cette adresse :
confrerie.mqn+intentions@gmail.com
Elles seront portée au pied de Marie toutes les semaine par la Confrérie.
NOUS ÉCRIRE
Pour toute question à propose de la confrérie, vous pouvez nous écrire à :
confrerie.mqn+questions@gmail.com
La dévotion à Marie qui défait les nœuds
Cette dévotion populaire prend sa source en Allemagne au XVIIIe siècle et sera redécouverte et mise à l'honneur par Jorge Maria Bergoglio, le futur pape François, qui bouleversé par son image, la propage en Argentine, créant autour d’elle tout un mouvement de piété populaire, qui s’étendra à toute l’Amérique latine dès 1980 puis dans le monde entier.
Invoquée dans les épreuves de la vie, Marie qui défait le noeuds est une dévotion pour tous ceux qui demandent à la Vierge Marie d'intercéder dans leur vie .
Le tableau de Marie qui défait les nœuds
Le 11 septembre 2022, un tableau représentant Marie qui défait les nœuds a fait son entrée dans la paroisse grâce au soutien de l'Association Marie de Nazareth.
Peint par Hélène Avot, une artiste contemporaine il reprend la même symbolique que le tableau original se trouvant à Augsbourg en Allemagne, mais avec un aspect plus adapté à notre époque.
Installée dans la chapelle de la Vierge en l'église d'Aigrefeuille d'Aunis, Marie vous attend. Venez déposer vos prières à ses pieds.
Les retraites à Marie qui défait les nœuds
Venez recevoir les grâces de Marie pour vivre dans la foi et l’espérance les épreuves de la vie !
Les « Retraites en confiance » vous sont proposées afin de pouvoir remettre à la Vierge Marie, « Celle qui défait les nœuds », toutes les difficultés insolubles à vue humaine qui étouffent votre vie: soucis de famille, de santé, de travail, de logement, dépendances, etc..
Ces courtes retraites sont conçues pour achever dans la confiance et avec un soutien spirituel la neuvaine que vous aurez commencée chez vous 8 jours plus tôt. De nombreuses personnes ont été exaucées après cette neuvaine et en ont témoigné.
Ces sessions comportent des temps d’enseignement, d’adoration, d’entretien, avec la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation, et bien sûr d’assister à la messe.
Accordez-vous ce temps privilégié pour vous retrouver, demander, discerner, vivre une belle expérience de prière communautaire, reprendre des forces et recevoir des pistes de réflexion et d’action pour que les «nœuds» de votre vie se dénouent, peu à peu, grâce à la présence et à l’intercession de Celle qui est notre mère!